Société

Notre équipe

Depuis son origine, Addeo est une équipe pluridisciplinaire orientée innovation et avec un objectif d’excellence du produit et du service chevillé au corps.

L’équipe est composée de 12 à 16 salariés selon les niveaux de charge :

  • Conception pédagogique
  • Ingénierie de formation
  • Administration système
  • Ergonome et UX design
  • Analyse et développement
  • Infographie
  • Science des données
Contactez nous

Quelques références

Notre histoire

Addeo est née de la rencontre des 3 fondateurs sur les bancs de l'Université d'informatique de Bordeaux.

 

Leurs travaux sur l'application de l'informatique à la pédagogie ont naturellement construit une expertise recherchée, et remarquée par IBM qui les a repérés pour développer les supports d'autoformation d’un nouveau langage de robotique en 1986.
Après deux ans d'évangélisation des entreprises et organismes de formation, ils créent Addeo en mars 1989. L’ADN de l’entreprise est établi : mettre la technologie au service de "l'apprendre".

 

Contactez nous

Digital Learning sur mesure

Pendant dix ans, qu’il s’agisse de didacticiels, de serious games ou de simulateurs, Addeo ne cesse de concevoir des ressources métiers sur mesure pour ses clients et convainc notamment la moitié du CAC 40.

Addeo est à la pointe du changement. Elle presse les premiers vidéodisques pour Sogerma, grave les premiers CDROM pour Thalès, développe les premiers simulateurs sur PC.
A la fin des années 90, Addeo présente le premier LMS full web en Europe. "Academynet" sera en particulier utilisé par 14 académies françaises.

Des clients fidèles

La satisfaction des clients amène Addeo à investir des domaines connexes durant les années 2000 : applications de gestion des compétences ou observatoires métiers, solutions pour la sécurité et la santé au travail, création de la filiale Privilis consacrée à l'hébergement et l'infogérance d'applications web.
Les défis sont toujours plus complexes et excitants.

Une société plus juste

30 ans plus tard, les co-fondateurs continuent, avec leur équipe, à mettre le numérique au service des personnes qui souhaitent apprendre ou évoluer professionnellement. Où qu’elles soient et qui qu’elles soient. C'est donc ainsi qu'en 2008, Addeo créé Wataycan, la première offre française de gestion de e-portfolios de carrière, inspiratrice de nombreux dispositifs actuels.
Cette plateforme se destine à être le compagnon du parcours professionnel, de sa gestation au cours des études jusqu'à son aboutissement après de multiples ramifications et ruptures.

Au contact des enjeux de ses clients, Wataycan s'enrichit en permanence et capitalise les expertises autour des usages.
Véritable startup incubée, Wataycan représente désormais l'activité majeure de l’entreprise et l'orientation sociétale de l'entreprise.